F.A.Q.

Qu’est-ce que LE JIU-JITSU BRÉSILIEN ?

Développé au Brésil au début du XXe siècle par la famille Gracie, ce système de self défense est alors utilisé pour défier et affronter les pratiquants des autres arts martiaux. De nos jours, le Jiu-jitsu Brésilien est un sport de combat qui connaît une croissance mondiale.

Le Jiu-jitsu Brésilien se pratique en gi (communément appelé Kimono) ; son but consiste à mener son adversaire au sol pour le contrôler et le soumettre à l’aide d’une clef, d’une compression ou d’un étranglement.

Conçu pour minimiser l’impact d’une différence de poids et de gabarits entre deux combattants, le Jiu-jitsu Brésilien enseigne l’utilisation des déséquilibres, des leviers et des positions dominantes.

Art martial complet, le Jiu-jitsu Brésilien apporte de nombreuses vertus à ses pratiquants : il développe la force, l'endurance, la souplesse et la coordination motrice.

Sa pratique régulière aide à perdre du poids et acquérir une bonne condition physique.

Sur le plan psychique, le Jiu-jitsu brésilien aide à développer confiance et estime de soi.

Quelle tenue apporter ?

Un Gi (kimono) de Jiu-Jitsu Brésilien ou de Judo.

Est-ce ouvert aux débutants ?

Oui.

Comment se déroule un cours type ?

  • Salut général

  • Échauffement complet

  • Répétition et travail technique

  • Combats

La compétition est-elle obligatoire ?

Non, la compétition n’est pas obligatoire, mais chaleureusement recommandée. Beaucoup de compétitions sont ouvertes aux débutants et permettent de confronter les acquis.